La présidente et directrice médicale L'expérience au service des patients

Dre. Beaupré Clinique de varices Clinique de varices

Diplômée de la Faculté de Médecine de l'Université de Montréal en 1978, Dre. Lucie Beaupré pratique la sclérothérapie de 1978 à 1988 selon les méthodes française et européenne de phlébologie (traitement des varices et des varicosités par injections). Elle est alors médecin associé dans des cliniques de sclérothérapie à Montréal, Toronto, Miami et West Palm Beach.


Forts de nombreuses années de pratiques, le Dre. Beaupré, son équipe de médecins et infirmières sont aujourd'hui les plus expérimentés de la région de l'Outaouais. Que ce soit à Gatineau ou à Ottawa, le Dre. Beaupré est assurément la professionnelle la plus compétente du secteur.

Un parcours bien rempli

En 1985 Dre. Beaupré poursuit un enseignement post-gradué en phlébologie à l'École de Médecine de Paris, suivi d'un stage clinique chez le Docteur Pierre Wallois, secrétaire de l'Union internationale de Phlébologie.

En 1989 elle met sur pied sa propre clinique de phlébologie sous le nom de Clinique de varices Dre. Beaupré, ayant des bureaux à Ottawa (Ontario) et à Gatineau.

En 1997, elle a été la première en Ontario à utiliser - l'échosclérothérapie - ou injections guidées à l'ultrason. Cette technique permet d'éviter la chirurgie des grosses varices.

En 2003, elle a été élue membre du conseil d'administration de la société canadienne de phlébologie.

En 2010, Dre. Beaupré a passé avec succès l'examen de l'American Board of Phlebology (ABPh); elle est maintenant Diplômée de l'American Board of Venous et lymphatic medecine, diplôme qu'elle est la seule à détenir en 2015 dans la vallée de l'Outaouais.

De 2006 à 2011 elle a agit à titre de vice présidente éducation au sein de la Société Canadienne de Phlébologie.

En octobre 2011, Dre. Lucie Beaupré a été nommée au comité consultatif de la Société Canadienne de Phlébologie reconnaissant ainsi sa grande contribution au domaine de la phlébologie. Elle a également été élue Fellow of the Canadian Society of Phlebology en reconnaissance de son accomplissement remarquable.


La transmission du savoir

Au fil des ans, Dre. Beaupré assiste à plusieurs conférences internationales en phlébologie au Canada, aux États-Unis, au Japon, en Autriche et en France, non seulement en tant que participante, mais aussi comme conférencière ou moniteur pour d'autres médecins phlébologues, mettant ainsi son expérience au service des professionnels et des particuliers.

Pour informer le public de la prévention des maladies variqueuses et du traitement des varices, Dre. Beaupré a donné plus de 200 conférences et entrevues à la radio et à la télévision, dans les journaux et les magazines.

Associations

Dre. Beaupré est membre de l'American College of Phlebology et de la Société canadienne de phlébologie.

Elle est aussi membre du CPSO (College of Physicians and Surgeons of Ontario) du CMQ (Collège du Médecins du Québec), FMOQ (Fédération des médecins Omnipraticiens au Québec), OMA (Ontario Medical Association), CMA (Canadian Medical Association), LMCC (Licenced of Medical Council of Canada), CMFC (Collège des Médecins de Famille du Canada)

Depuis 1978 Dre. Lucie Beaupré a traité ou supervisé le traitement de plus de 100 000 patients atteints de la maladie variqueuse.